Contenus SEO
Afin de positionner votre site internet dans les résultats de recherche Google, vos pages doivent impérativement présenter un contenu optimisé pour le SEO tout en restant intéressant et formater lisiblement pour garantir une bonne expérience utilisateur.
Nous vous aidons à identifier le champs lexical et les termes qui vous permettront de ranker sur les requêtes cibles et prenons en charge tout ou partie de vos besoins en rédaction web.
Nous rédigeons tout type de contenu:
- Rédaction de fiches produits
- Contenu pour vos pages listes et pages de catégories
- Articles de blogs optimisés pour le SEO
Nous collaborons étroitement avec vos équipes internes pour garantir un parfait respect d'image de marque et la fiabilité de l'information.
J'ai besoin de contenu SEOArticles de blog
Vous manquez de temps ou des ressources pour alimenter votre blog ou magazine d’entreprise néanmoins, vous avez identifié que vos articles génèrent du trafic de qualité vers votre site web et vous souhaitez augmenter votre fréquence de publication.
Nous définissons ensemble une ligne éditoriale et un calendrier de publications pour vous fournir au bon moment les contenus dont vous avez besoin.
Nous nous chargeons de la recherche iconographique si vous ne disposez pas de bibliothèque média en interne et nous pouvons également créer des contenus visuels et ludiques sur-mesure
Nos rédacteurs web sont formés au SEO et aux bonnes pratiques de lisibilité web
- Rédacteurs basés en France
- Spécialistes multi-thématiques
- Prise en charge de l’intégration possible
Stratégie de Contenu
Rédigez des contenus et publier des articles de blogs sans avoir défini d’objectifs préalables est une erreur encore trop souvent rencontrée. Comme pour vos autres actions marketing, un retour sur investissement doit être attendu et mesurable.
digital monkeyz vous accompagne sur le long terme pour vous aider à bâtir une stratégie de content marketing efficace et rentable.
Grâce à une analyse poussée de votre marché et de vos cibles, nous définissons des personaes pour vous aider à produire les bons contenus pour que votre marque soit présente tout au long de leur parcours d’achat avec un objectif final de conversion.
Nous vous aidons à produire des contenus de typologies variées et adaptées aux plateformes et réseaux sur lequels sont derniers sont diffusés ( blog, réseaux sociaux, chaînes youtube …etc)
Copywriting
Le copywriting est 100% axé conversion. Sans changer radicalement vos contenus existants, les seules modifications de quelques mots peuvent influencer vos taux de conversion.
Le copywriting est particulièrement efficace pour :
- Wording des CTA ( Call-to-action)
- Vocabulaire et structure de contenu de vos pages de ventes
- Contenu des fiches produits
- Eléments de réassurance pendant le tunnel de vente
Chez digital monkeyz, experts copywriting, webmarketeurs et créatifs travaillent conjointement afin de vous proposer des optimisations de wording qui viendront booster vos taux de conversion.
En matière de copywriting, les AB test sont indispensables, nous vous aidons à mettre en place les protocoles de tests et monitorer les résultats pour aller toujours chercher plus de performance
Content Marketing, Une méthodologie éprouvée
Transposer vos cibles marketing en personas
La création de Personas constitue une étape indispensable d’une stratégie de content Marketing. Ils sont à différencier de la cible marketing.
Votre ou vos cibles marketing sont généralement principalement définies par des critères socio-demographiques. La transposition de vos cibles en persona permet de segmenter votre cible avec des critères psychographiques tels que le style de vie, la personnalité ou encore les convictions et valeurs auxquelles ils sont sensibles.
La qualification de vos cibles en persona permet alors d’adresser des communications plus pertinentes et donc plus performantes.
Pour dresser ce portrait type de vos acheteurs potentiels, digital monkeyz procède à une analyse poussée de votre marché et de la data disponible en interne ( CRM, feedback service clients, data webanalytics …etc).
Ces personas sont le socle sur lequel va reposer votre stratégie de contenu.
Des objectifs SMART pour piloter la performance
Produire des contenus et les publier sur Internet et les réseaux sociaux, sans savoir ce qu’ils rapportent ni pourquoi, pour qui ils ont été produits génère une certaine frustration et n’apporte pas de résultat.
Avant de se lancer dans la production éditoriale opérationnelle, il faut d’abord identifier quels sont les objectifs de la stratégie de contenus et quels seront les KPI à suivre pour mesurer l’efficacité de nos actions.
En acceptant le fait qu’une stratégie de contenu est une stratégie de moyen-long terme, nous articulons la production de contenu sera autour de 3 grands axes:
- Générer du contact, du trafic
- Qualifier le contact, le visiteur
- Transformer le contact ou visiteur
Notre agence de content marketing vous aide à identifier les KPI à suivre afin de conserver une vision claire sur la performance de vos contenus éditoriaux.
Adapter les contenus à la cible et aux plateformes de diffusion
Grâce à ce travail préalable sur les personas, nous pouvons alors mieux anticiper leur comportement et processus d’achat, également désigné comme customer journey.
Si les étapes du cycle de vos buyers persona peuvent-être systématisées dans un framework méthodologique qui reprend les 4 étapes clés du processus décisionnel AIDA bien connu de tous les étudiants et professionnels du marketing, vos personas n’auront pas nécessairement les mêmes comportements à chaque étape donnée du cycle de prise de décision.
Ils ne vont pas consommer les mêmes médias, ni les mêmes typologies de contenus et surtout les leviers qui les pousseront à l’action peuvent être très différents.
Les équipes digital monkeyz vous aider à créer une matrice à 3 niveaux:
- Persona
- Niveau d’étape du processus décisionnel
- Leviers d’actions
Cette matrice permet de définir une stratégie de contenu et une stratégie de diffusion adaptées en fonction du persona et de la phase du buyer journey dans laquelle il se trouve.
Ainsi, vous guidez vos personas dans votre tunnel de vente et vous atteignez plus facilement vos objectifs commerciaux en les nourrissant de contenus pertinents et conçus selon leurs attentes.
Le bon contenu, le bon format, la bonne personne, le bon moment !
Il ne faut pas attendre d’une stratégie de contenu des objectifs court-termistes. Le content marketing est une source de trafic qui peut devenir très rentable à condition que la stratégie soit pensée sur du moyen-long terme.
De ce fait, il faut bien garder en tête qu’une stratégie de contenu efficace doit être planifiée dans le temps afin d’identifier la meilleure route à suivre pour atteindre vos objectifs. Il est donc indispensable de définir à l’avance:
un calendrier éditorial détaillé, celui-ci doit matérialiser :
- La matrice persona | sujets clés | stade décisionnel
- Les typologies de contenus à produire en fonction de la plateforme de diffusion
- Les dates de publications
- Les deadlines de production
Grâce à notre expérience en tant qu’agence de marketing de contenu, nous avons développé un certain nombre de méthodes éprouvées et nous disposons d’outils performants qui nous permettent d’optimiser pertinence et productivité.
Enfin nos équipes de créatifs et studios de production visuelle partenaires nous permettent de produire toutes typologies de contenu
- Infographies
- Vidéos
- Shootings photos
- Motion design
- … et même des contenus immersifs en réalité virtuelle !
“Il est difficile de mesurer avec précision l’ensemble des bénéfices apportés par la mise en place d’une stratégie de stratégie de contenus web”
Si cette phrase ou croyance est globalement encore bien acceptée par un certain nombre d’annonceurs mais aujourd’hui, la discipline a gagné en maturité et une bonne agence de content marketing doit être en mesure de vous proposer une stratégie de contenu couplée à des KPI qu’elle saura en mesure de suivre grâce à un tracking bien pensé.
C’est dans cette logique que l’agence digital monkeyz associe toujours contenu et indicateurs de performances en fixant des objectifs SMART et en plaçant le tracking nécessaire à la mesure de performance.
Marketing Éditorial et statistiques sont deux mondes bien différents et c’est pourquoi il est encore extrêmement rare de rencontrer des agences spécialisées en contenu marketing ou brand content qui soit à la fois experte tracking.
A contrario les experts data et tracking ne sont pas les plus créatifs et encore moins des stratèges webmarketeurs.
C’est pourquoi digital monkeyz collabore étroitement et de manière collaborative avec son réseau d’agences indépendantes chacune hautement spécialisées dans une disciplines donnée afin de coordonner le projet et faire de voir stratégie de contenu un levier marketing efficace et mesurable.