agEnce SEO | REFERENCEMENT NATUREL

Audit SEO & Analyse de site

L’audit SEO est une analyse complète qui devrait être faite régulièrement pour s’assurer de la bonne santé de son site mais c’est aussi une tâche souvent reportée jusqu’au jour où :

On a plus le choix, il faut vraiment s’occuper du #SEO, On commande un audit SEO ?

C’est généralement dans ce contexte que l’on rencontre nos clients la première fois. Faire des audits SEO, des analyses régulières de site internet et les comparer entre elles est indispensable pour assurer la pérennité de votre trafic naturel.

L’audit de site sert aussi à comprendre quels sont les facteurs bloquants qui vous empêchent d’être mieux référencé dans les pages de résultats de recherche ou qui ne vous permettent pas d’atteindre la première position dans Google.

Une analyse de votre site répondra aux questions que vous vous posez sur votre visibilité SEO.

TELECHARGER LE contenu type d'un audit SEO

Refonte & Migration

Refonte de site Internet, changement de nom de domaine ou migration vers un nouveau CMS impliquent bien souvent des changements dans la structure de vos URLs, des modifications dans votre arborescence, votre maillage interne et vous pouvez être amené à déplacer un nombre important de pages.

Gardez en tête que toutes les évolutions que vous allez apporter ne sont pas sans risque pour votre trafic et vos positions SEO et que chaque changement doit être pensé méthodiquement au risque de faire l’amer constat que l’on entend encore trop souvent ! 

Depuis que nous avons refondu notre site, nous observons une baisse du trafic SEO ! 

Vous avez un projet de refonte ? Digital MonkeyZ assure vos arrières avec un accompagnement high-level qui vous préserve des mauvaises surprises post-refonte. 

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Analyse de logs

Vous gérez ou possédez un site à forte volumétrie de pages qui enregistre déjà un trafic naturel satisfaisant grâce à vos optimisations SEO techniques, sémantiques et votre notoriété mais vous stagnez dans les résultats de recherche et vous vous demandez comment continuer à optimiser votre site et gagner des positions ? 

Bien souvent, la réponse à vos questions se trouve dans les logs ! 

L’analyse de logs vous permet de collecter de précieux insights sur la manière dont votre site est exploré par les robots des moteurs de recherche comme GoogleBot.

Cette vision est riche d’enseignements car elle vous permet de comprendre quelles sont les pages régulièrement explorées par les moteurs de recherche, à quelle fréquence et de vérifier si le crawl des robots est en adéquation avec les pages que vous jugez vous même les plus importantes en terme de business. 

Optimisation de contenu

Part importante de l’optimisation SEO onsite, le contenu publié sur votre site doit être au centre de vos préoccupations car c’est l’un des facteurs les plus importants en matière de référencement  naturel.

La tâche peut s’avérer complexe car le contenu doit être polyvalent et remplir des objectifs variés. 

Le service com’ dit que nous ne pouvons pas utiliser ce terme car il ne répond pas à nos standards d’image de marque

Régulièrement, les personnes chargées du référencement naturel doivent faire face à des contraintes d’image qui sont en contradiction avec les impératifs SEO. C’est là, tout l’art de rédiger des contenus optimisés pour les moteurs de recherche qui répondent à la fois à des objectifs d’image, d’information et d’action. 

Besoin d’aide sur ce sujet ? Digital MonkeyZ vous accompagne pour enfin mettre toutes les équipes d’accord sur le projet contenu. 

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Rédaction Web

Au-delà de l’optimisation de contenu, Digital MonkeyZ propose des services de rédaction web afin de monter votre site et vos résultats à un autre niveau en produisant des contenus pensés stratégiquement en fonction de vos objectifs business.

Nos prestations de rédaction Web consistent à identifier et rédiger les contenus clés nécessaires pour que votre marque soit omniprésente tout au long du parcours d’achat de votre cible.

Le contenu est ROI certes,  mais concrètement, il me rapporte combien ?  

Avec un coût par visite (CPV) en moyenne 30% moins cher que les publicités traditionnelles, le contenu est un levier efficace et rentable pour lequel Digital MonkeyZ a développé une méthodologie de monitoring des performances transparente qui vous permettra un calcul facile et rapide de votre ROI.  

 

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Linkbuilding & RP digitales

les backlinks ça ne marche plus, le netlinking est mort !

Peut-être est-ce une affirmation que vous avez déjà entendue, lue sur le web, voire même, qui vous a été communiquée par une personne de votre entourage.Si certains vous affirment que les stratégies de linkbuilding ne marchent plus, n’allez surtout pas les contredire et récupérez leurs backlinks ! 

Il est vrai que les stratégies de linkbuilding sont devenues plus complexes à maîtriser depuis que Google fait la chasse aux liens artificiels et aux ancres optimisées avec le déploiement de son filtre « Penguin » en 2012 et son système de pénalité, cependant les backlinks restent un facteur de ranking essentiel. 

Vous souhaitez mettre en place une stratégie de linkbuilding efficace et pérenne, Digital MonkeyZ vous propose des dispositifs d’acquisition de liens entrants performants et pensés pour se préserver de toute pénalité manuelle. 

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Collaborer dans la durée !

Le SEO est un levier webmarketing en perpétuelle évolution. Apporter des ajustements permanents et réactifs pour se conformer aux guidelines Google qui ne cessent d’évoluer est crucial pour maintenir et optimiser vos performances liées au trafic organique et pour ne pas vous laissez devancer par vos concurrents. 

Je ne comprends pas, nous n’avons rien changé sur le site et notre trafic SEO est en décroissance ! 

Oui, le SEO est un challenge permanent, il faut inévitablement se remettre en question régulièrement et si vous êtes bien référencé aujourd’hui, rien ne dit que vous le serez toujours demain !

C’est certainement parce que bon nombre d’annonceurs ont compris cette spécificité du SEO que Digital MonkeyZ a conclu avec 89% de ses clients des collaborations de long-terme. 

Un consultant SEO dédié à 100% pour vos projets, en local ou en remote, c’est vous qui décidez ! 

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Vous avez une problématique SEO, Challengez nous ! 

Pourquoi investir en SEO ?

💰 Le SEO ne nécessite pas de budget publicitaire

On entend parfois parler de « référencement gratuit » en opposition au référencement payant parce que le SEO n’est pas dépendant d’un budget publicitaire et que vous ne payez pas pour chaque clic qui redirige vers votre site.

Prenons un exemple simple !

  • Vous faites de la publicité sur Google, chaque clic vous coûte 0,45c
  • Vous arrivez à transformer 1% de vos visiteurs en acheteurs
  • Vous dépenserez donc 45€ pour espérer faire une vente. 
  • Un coût d’acquisition à mettre en perspective avec votre panier moyen.

Avec le référencement naturel, vous ne payez pas pour le trafic, les visites que vous recevez. 

 

✅ Le SEO, un Investissement durable

Investir un budget SEO, c’est un peu comme investir dans l’immobilier !

ça nécessite

  • un budget de départ
  • un budget d’entretien
  • ça devient dans la durée de plus en plus rentable

et en cas de crise, c’est une valeur refuge !

Votre manager vous annonce une réduction du budget publicitaire, votre trafic et vos performances sont instantanément impactées.

Si vous avez investi pour conserver une part importante du référencement naturel dans votre mix d’acquisition, une partie de vos sources de trafic et revenus reste constants. 

Si votre stratégie était essentiellement articulée autour de leviers SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant, C’est l’ensemble de votre activité qui est perturbée.  

🎯 Le SEO répond à des objectifs variés

Si le SEO est envisagé en première intention comme un levier d’acquisition de trafic transactionnel, il peut vous aider à atteindre d’autres objectifs Marketing et notamment des objectifs d’image et notoriété. 

Objectifs de notoriété

Véhiculer une image d’expert sur votre secteur d’activité en publiant des contenus web bien documentés, bien référencés, devenez votre propre média et le référent incontournable de vos thématiques business.

Objectifs d’image

Pour exister et pour grandir, les marques ont besoin de créer un lien affectif avec leur client, elles ont besoin d’être aimées. En publiant régulièrement des contenus utiles qui répondent aux préoccupations de vos cibles, vous augmentez votre capital sympathie.

 

🔊 Le SEO ne se limite pas à Google Search

Quand on pense SEO, on pense immédiatement à se positionner sur la première page de résultats de Google France, cependant c’est une vision quelque peu réductrice car le potentiel de trafic issu du référencement naturel va bien plus loin. 

Vous pouvez optimiser vos contenus média pour gagner en visibilité dans Youtube et dans Google images.

En optimisant correctement vos pages de store-locator, vous gagnez en visibilité dans la verticale Google Maps et le SEO alors devient une composante de votre stratégie web-to-store.

Grâce au référencement naturel, vous pouvez aller conquérir de nouveaux marchés internationaux sans dépendre de la publicité 

Enfin, toutes les optimisations apportées à votre site sont également bénéfiques pour vous positionner sur d’autres moteurs de recherche, certes moins populaires mais pas inintéressant.

Bing réserve parfois de belles surprises avec des taux de conversion moyens plus élevés que sur Google ! 

 

🔎 Les SEO se décline pour tous les moteurs de recherche

Certes, quand on met en place des optimisations pour le référencement naturel, c’est avant tout pour atteindre le saint-Graal de la première page Google ! Ceci étant dit, de nombreux secteurs d’activités ont tout intérêt à être également référencés sur les gros annuaires. 

  • Tripadvisor pour les restaurateurs
  • SeLoger pour les agences immobilières
  • Juritravail pour les avocats

…etc

Ces sites ont aussi un algorithme de classement et toutes les best-practices SEO qui sont appliquées sur votre site peuvent être déclinées et adaptées pour gagner en visibilité dans les sites annuaires référents dans votre secteur. 

 

Quelques Questions Fréquentes (FAQ)

Référencement naturel, par où commencer ?

Crawler régulièrement son site permet d’avoir une vision exhaustive de la structure de son site et des pages qui le composent, telles quelles sont vues et interprétées par les robots d’exploration comme Googlebot, Bingbot ou autres moteurs de recherche. 

L’analyse de crawl intervient dans de nombreux projets SEO techniques:

  • Refonte et migration de site
  • Trafic SEO qui stagne
  • Audit SEO 
  • Monitoring des implémentations et évolutions SEO

Si votre site a une grosse volumétrie de pages, faire tourner des crawls réguliers pour garder un oeil sur l’état de santé de votre site est indispensable. 

L’analyse de crawl peut-être complétée par une analyse de logs. 

Les logs sont des fichiers informatiques générés et stockés automatiquement sur votre serveur et qui enregistrent toutes les requêtes faites à votre serveur, dont les pages demandées par Googlebot. 

L’analyse de logs vous apporte de precieux insights complémentaires à l’analyse de crawl et vous permet d’avoir une vision technique parfaite de votre SEO pour continuer à l’optimiser: 

  • Quelles sont les pages que Googlebot consulte le plus ? 
  • Ai-je des pages orphelines qui m’apportent de la visite ? 
  • A quelle fréquence Google explore mon site ? 
  • Est-ce que Google privilégie certains types de pages ou certaines sections de mon site ?

Vous avez des questions, des besoins ?

Nous avons les outils et les consultants SEO techniques ! 

Dans combien temps vais-je obtenir des résultats ?

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Des besoins SEO SPECIFIQUES ?

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E-commerce, référencement dans Google news | Google Actualités, problématique de SEO local, sortie de pénalités Pingouin, Panda ou encore marketplace optimization (MPO – référencement marketplace) sont autant de sujets qui dépendent du SEO mais qui font appel à des compétences extrêmement variées ! 

Grâce à son vaste réseau et son organisation collaborative, Digital Monkeyz trouvera l’expert digital le plus adapté en fonction de votre problématique web

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SEO E-COMMERCE

Référencement

E-Commerce

Une problématique complexe qui concerne bien souvent des sites à fort trafic et forte volumétrie de pages sur lesquels une erreur est vite arrivée.

  • Navigation à facette
  • Gestion des produits variants
  • Gestion des stocks et du cycle de vie produits
  • Gestion de l’UGC et avis clients
  • Gestion de la saisonnalité
  • Optimisations des images

Vous avez besoin de ressources ? Nous avons l’expertise ! Nous vous épaulons dans le succès de votre boutique en ligne, à distance ou sur place, dans vos locaux. 

 

J'ai besoin d'aide

Référencement Amazon, Marketplace optimization (MPO)

Référencement MarketPlace

Les marketPlaces telles qu’Amazon, Cdiscount, Darty, la Fnac, ManoMano ou d’autres encore font partie de vos canaux de distribution et vous souhaitez y optimiser votre visibilité, le référencement de vos produits et booster votre SalesRank Amazon

Chez Digital MonkeyZ, nous allons plus loin que la simple optimisation de flux produits. Nous travaillons avec vous sur une stratégie de référencement marketplace sur-mesure qui s’articule autour de 4 axes fondamentaux.

  • Pertinence sémantique
  • Pertinence de l’inventaire
  • Pertinence du vendeur
  • Pertinence des ventes

 

Dîtes m'en plus !

Référencement International

SEO International

Votre site internet et vos activités commerciales en ligne ont atteint des résultats satisfaisants en France et vous souhaitez désormais partir à la conquête de nouveaux marchés à l’international. 

Très souvent, l’on pense que traduire son site dans la langue des marchés cibles sera suffisant pour être bien référencé sur les versions locales des moteurs de recherche tels que google.co.uk; google.es, google.be … ?  Malheureusement la désillusion se fait vite sentir ! 

Une stratégie de référencement international, ça se prépare et ça se budgétise ! 

Digital MonkeyZ travaillera à vos côtés pour vous aider à anticiper les besoins et les coûts liés à l’internationalisation de vos activités et bâtir une stratégie de SEO international efficace. 

  • Adaptation linguistiques des contenus et meta tags
  • Création de notoriété sur les marchés cibles
  • Implémentation correcte des hreflang
  • Adaptation du webdesign aux spécificités culturelles

 

JE PRENDS CONTACT

Référencement Local, Google My Business, optimisations store-locator

SEO Local

Artisans, professions libérales, commerçants indépendants et réseau de magasins ou de franchises, vos enjeux en matière de référencement se situe à un niveau local. Vous avez besoin d’être visible auprès des personnes qui effectuent des recherches dans votre zone de chalandise, votre zone d’intervention. 

Google et les autres moteurs de recherche personnalisent les résultats web en fonction de la position géographique de l’internaute, on parle de résultats géolocalisés et de SEO Local. 

Le référencement local est un ensemble de techniques qui permettent d’envoyer les bons signaux à Google pour être identifié comme acteur référent de son secteur d’activité sur la zone géographique ciblée et ainsi être bien positionné dans les résultats.

Digital MonkeyZ vous conseille sur la stratégie à adopter pour renforcer votre référencement local.

  • Création | Optimisation de fiche Google My Business
  • Création de contenu Local
  • Optimisation SEO de votre store-locator
  • Acquisition de popularité locale

 

J'en ai besoin

Référencement vidéos & images

VSEO – Vertical Search Optimization

L’optimisation SEO des vidéos et des images est largement sous exploitée sur bon nombre de sites internet, or les médias sont de puissants vecteurs de trafic naturel quand ils sont optimisés pour remonter dans les résultats web de Google, dans les résultats Youtube et dans les pages de résultats Google images.   

Google dispose de plusieurs moteurs de recherche verticaux: Vidéos, images mais aussi actualités, maps, flights, livres. Avec une stratégie de VSEO, nous cherchons à être positionnée dans les verticales Vidéos et images mais également sur la page principale qui diffuse toutes typologies de contenus web.  

Vous souhaitez générer du trafic organique additionnel en exploitant mieux vos vidéos et images, Digital MonkeyZ vous conseille pour redynamiser la valeur de vos assets créatifs. 

  • Inventaire des médias existants
  • Création d’une arborescence média
  • Optimisations des médias existants
  • Recommandation sur les contenus images et vidéos à produire

 

JE VEUX EN DISCUTER

Référencement google news | Google actualités

Référencement Google Actualités

Vous êtes éditeur de site ou vous gérez un site internet de type site média et vous souhaitez maximiser votre visibilité dans les résultats Google Actualités. 

Le référencement des contenus news, actualités est une discipline SEO à part entière qui nécessite des techniques d’optimisation propres au moteur de recherche Google Actualités qui doivent s’adapter à la volatilité des contenus news.  

Propriétaires de sites média, Digital MonkeyZ vous aide à améliorer votre visibilité dans Google Actualités en travaillant sur l’ensemble des facteurs impactant vos rankings. 

  • Configuration du compte éditeur Google Actualités
  • Pertinence des publications et rubriques
  • Rythme et fréquence de publication
  • Optimisations des flux news

 

ça m’intéresse

Pénalités Google, Pengouin, Panda, comment lever une action manuelle ?

Levée de pénalité Google

Vous observez que votre site internet perd ses positions SEO, que votre trafic naturel fond comme neige au soleil et vous soupçonnez avoir été sanctionné par l’un des filtres anti spam de Google ou pire, vous n’avez plus aucun doute, vous avez reçu un message dans votre search console vous indiquant qu’une action manuelle a été appliquée à votre site !  

Il existe plusieurs type de pénalité et les méthodes pour en sortir et commencer à retrouver de la croissance SEO sont différentes selon que la pénalité est été appliquée pour liens entrants factices (filtre penguin), contenu de mauvaise qualité (filtre panda), spam agressif ( bon, là on suppose que vous êtes quand même informé des risques) …

Voir la liste complète des actions manuelles.

Vous avez besoin d’être épauler pour lever une pénalité Google, Digital MonkeyZ vous vient en aide ! 

  • Identification des facteurs toxiques
  • Fichier de désaveu de lien (si nécessaire)
  • Revalorisation des contenus
  • Rédaction de la demande de réexamen

 

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Une problématique SEO, Un EXPERT DISPO !

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